Fabrication d'une Huile à Barbe Artisanale

5 bonnes raisons d’utiliser une huile à barbe artisanale

Vous le savez, chez Barbe de Savoie, pour un entretien optimal de votre barbe, nous vous conseillons plusieurs produits.

Parmi eux, un produit est particulièrement indispensable. Vous l’aurez compris, il s’agit bien entendu du produit polyvalent par excellence: l’huile à barbe.

Une huile à barbe va en effet permettre de jouer plusieurs rôles importants.

Elle va entre autre adoucir et apaiser votre barbe. Elle va éviter les démangeaisons tout en nourrissant bien sûr votre barbe mais également votre peau.

Mais attention, pour que ces missions soient entièrement accomplies, encore faut-il privilégier une huile à barbe de qualité.

Alors quoi de mieux qu’une huile à barbe artisanale pour accomplir de la meilleure des manières ces différentes missions ?

Dans cet article, nous allons vous donner 4 bonnes raisons de privilégier l’achat d’une huile à barbe artisanale .

Vous êtes prêt(s) ? C’est parti !

Raison numéro 1: Une fabrication à partir d’ingrédients 100% naturels

En privilégiant l’achat d’une huile à barbe artisanale, vous vous assurez dans 99% des cas que l’artisan(e) l’ayant fabriqué ait utilisé des produits naturels et biologiques.

En effet, nous savons toutes et tous que le métier d’artisan(e), d’autant plus en France, est avant tout une passion. Tout(e) artisan(e) qui se respecte à comme objectif principal de transmettre un savoir-faire de qualité à travers ses produits.

Il sera donc rare de voir un(e) artisan(e) utiliser des produits chimiques ou extrêmement économiques dans son laboratoire afin de tirer au plus bas ses coûts de revient.

Sachez que cette pratique commerciale est souvent et malheureusement la triste réalité lorsque vous achetez une huile à barbe (et pas seulement) proposée, par exemple, dans la plupart des grandes surfaces traditionnelles.

Raison numéro 2: Une fabrication en petites séries, minutieusement contrôlée

Qui dit artisanat, dit fabrication en petites séries.

Ainsi, en vous procurant une huile pour barbe artisanale, vous vous assurez que votre produit ait été fabriqué de manière irréprochable. C’est-à-dire patiemment et en petits lots (permettant une traçabilité facilitée) et que l’ensemble du processus ait suivi des règles hygiéniques strictes de la part de l’artisan(e).

Bon à savoir: un(e) artisan(e) se doit de respecter des normes sanitaires et réglementaires strictes. Un laboratoire artisanal, de manière générale, est audité et contrôlé au minimum 1 fois par an

Raison numéro 3: Une expertise de fabrication

Comme évoqué dans la première des raisons, un(e) artisan(e) n’utilisera que de bons produits dans son processus de fabrication. C’est-à-dire des produits nobles, naturels, voire biologiques pour la réalisation de son huile à barbe.

Elle ou il utilisera les produits jugés les meilleurs selon ses différents tests de Recherche et Développement. Sa plus ou moins grande expérience cosmétique est alors un gage de qualité et de confiance pour le consommateur.

Huile pour Barbe Artisanale

Raison numéro 4: La sauvegarde et la promotion d’un métier de passionné(e)s

En vous procurant une huile à barbe de qualité, non seulement vous vous assurez d’appliquer un produit sain et efficace à la fois sur votre peau et votre barbe (c’est la moindre des choses non ?) mais vous contribuez également à la sauvegarde d’un métier de proximité à la fois noble, unique et nécessaire: celui d’artisan savonnier.

Raison numéro 5: un prix juste et cohérent

Une huile à barbe artisanale est en moyenne deux fois plus chère qu’une huile à barbe « industrielle ».

Cependant, comme évoqué plus haut, une huile à barbe artisanale est composée de matières premières nobles et dans la plupart des cas 100% naturelles et biologiques. Cela veut dire un coût de revient largement supérieur à des huiles à barbes composées de produits ultra-économiques et chimiques et fabriqués à (très) grande échelle.

Aussi, une huile à barbe artisanale étant fabriquée en petites séries et manuellement, la main d’œuvre d’un(e) artisan est forcément plus élevés que celle d’un robot.

Le prix final d’une huile à barbe fabriquée à la main est donc logiquement plus élevé qu’une « huile industrielle ».

Toutefois, il y a un point intéressant à aborder. Une huile à barbe, peut importe sa provenance se conserve en moyenne entre 3 à 8 mois.

Ainsi, une huile à barbe artisanale utilisée quotidiennement ne représente donc que quelques centimes de plus* qu’une huile à barbe de moins bonne qualité.
Intéressant, n’est-ce pas ?

*une huile à barbe Barbe de Savoie ne représente en moyenne que 7 centimes de plus par jour comparée à une huile à barbe de grandes surfaces

Conclusion:

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons que vous inciter à utiliser une huile à barbe artisanale. Celle-ci sera à la fois efficace, naturelle, saine et fabriquée avec Amour par un(e) artisan(e) passionné(e).

Merci de nous avoir lu !

 

Vous aimez le blog Barbe de Savoie ?

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité dans votre boîte de réception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *