Comment avoir de la barbe ?

Comment avoir de la barbe ?

Que signifie pour vous le port de la barbe ? Vous avez deux heures !

Pour nous, le port de la barbe, c’est carrément un style de vie, c’est la représentation ultime de l’affirmation de soi et…ce n’est pas un mensonge, une barbe, ça change un homme !

C’est dans ce contexte, qu’aujourd’hui en France, plus de la moitié des hommes portent la barbe. Et c’est donc bien normal !

Nous pensons même que cette statistique pourrait largement être revue à la hausse.

Mais, et oui il y a un mais, beaucoup d’hommes n’osent pas franchir le cap car ils pensent ne pas avoir assez de poils pour « être crédible ». Certains essayent de se laisser pousser la toison puis abandonnent très vite dès l’apparition des fameux trous dans la barbe.

Eh bien messieurs, il existe pourtant des gestes simples à adopter et nul doute que d’ici quelques semaines, vous pourrez fièrement arborer la barbe dont vous avez toujours rêvé.

Vous l’aurez compris, dans cet article, nous allons vous expliquer comment avoir de la barbe et même une belle barbe ! Il vous suffit de suivre les points suivants.

C’est parti !

1-Soyez patient

Tout vient à point à qui sait attendre !

Ce dicton est d’autant plus vrai si vous voulez arborer la toison de vos rêves. Ainsi, la patience est la condition numéro un à remplir si vous voulez réaliser ce rêve.

Nous comprenons bien que les premiers jours et même les premières semaines de pousse peuvent être source d’abandon pour une majorité d’hommes.

En effet, pour certains, à peine quelques poils font leur apparition les premiers jours et pour d’autres la barbe se met rapidement en place mais avec de nombreux trous faisant rappeler la queue du Marsupilami. Et il est donc compréhensible que la motivation n’est plus au rendez-vous. Cependant, nous tenons à vous rassurer, cela est normal et naturel. Nous n’avons pas tous les mêmes attributs et c’est ce qui rend chaque être humain unique (c’était le moment philosophique).

Revenons à nos moutons: même si votre visage ne vous parait pas esthétique avec ces poils qui se baladent de droite à gauche, faites l’effort de patienter. En moyenne, chez un homme (chez une femme, c’est plus compliqué), une barbe s’uniformise au bout de deux à trois mois. Ne rasez donc rien. La moindre excuse est irrecevable !

Au contraire, prenez soin de votre peau et de vos premiers poils dès les premiers jours de patience. Nous y reviendrons dans un autre point.

2-Nettoyez votre barbe

Avoir une barbe et un visage propre est une condition importante à respecter pour stimuler la croissance de vos poils.

Lavez-vous donc quotidiennement la barbe avec un savon ou shampoing nourrissant. Une légère dose suffit.

Nous vous conseillons de privilégier un savon ou shampoing naturel, biologique et écologique et d’éviter au maximum les savons « chimiques ». En effet, une utilisation quotidienne requiert des matières simples pour votre peau !

3-Utilisez une huile à barbe

L’huile à barbe, c’est de loin le produit cosmétique préféré des barbus et à juste titre.

Son importance est primordiale pour la bonne santé de votre toison.

En effet, composée de plusieurs huiles végétales et essentielles, elle est appréciée pour ses multiples bénéfices.

Une huile à barbe de qualité nourrit les poils et la peau cachée sous ceux-ci. Elle adoucit également la barbe et permet de dire adieu à un véritable fléau: les démangeaisons !

Pour obtenir une barbe comme vous en avez toujours rêvé, nous vous conseillons de choisir une huile à barbe bio enrichit en huile de ricin.

C’est primordial !

Cette huile « miracle » solidifie et fortifie les poils et accélère leur croissance.

Vous l’aurez compris, l’huile à barbe est le fidèle allié du barbu !

4-Brossez (et peignez) votre barbe

Une des prouesses du corps humain est sa capacité à s’habituer au mode de vie qu’on lui impose. Et bonne nouvelle: les poils de votre barbe n’échappent pas à cette règle !

Procurez-vous une brosse à barbe de qualité* et brossez-vous dès les premiers jours de votre « cure de patience » (étape n°1) de la racine du poil vers la pointe. Ainsi, vos poils s’habitueront et garderont cette position dans le long terme. Votre barbe paraitra plus soignée et vous verrez que les fameux trous de barbe se verront moins.

Brossez-vous après application de votre huile à barbe mais pas que…faites-vous plaisir plusieurs fois par jour sans modération !

Plus tard, quand vos poils seront assez longs, vous pourrez alterner brossage et peignage.

*la tradition est l’utilisation de la brosse en poils de sanglier. Sensibles au monde animal, nous privilégions de notre côté les brosses à barbe Végan en fibres de cactus.

 5-Taillez votre barbe (enfin !)

Ça y est, vous avez pris votre mal en patience et attendu au moins deux mois de pousse de barbe sans succomber à la tentation du rasage ?

Et bien tout d’abord, permettez-nous de vous féliciter !

Vous avez maintenant une barbe. Vous pouvez enfin aller vous la faire tailler chez le barbier (ou le faire vous-même mais ce n’est pas recommandé, vous risquez de le regretter).

Et si vous pensez que vous n’avez toujours pas de barbe, vous avez sans doute au moins une tonne de poils éparpillés de manière inéquitable sur l’ensemble des joues, tous avec des longueurs différentes et les trous sont bien mis en évidence.

C’est donc le moment pour vous…3…2…1…d’également faire un tour chez le barbier.

En effet, vous n’avez toujours pas une barbe de viking mais faites confiance au barbier et expliquez-lui (il l’aura sans doute déjà compris) que vous voulez égaliser tout ça ! Celui-ci vous tracera par la même occasion les contours.

Vous ressortirez du salon avec une barbe, surement courte mais cela reste une barbe.

Continuez votre routine et sur le long terme vous risquerez d’être ravi !

BONUS:

Nous vous conseillons de manger sainement, de pratiquer une activité sportive et de ne pas fumer si possible !

Elito

Comment avoir de la barbe ?

2 réflexions sur “Comment avoir de la barbe ?”

  1. J’ai testé l’huile à barbe aux senteurs boisées et autant dire que j’ai été plus que convaincu, ma barbe se porte que mieux alors n’hésitez plus essayez cette magnifique création artisanale 100% naturelle. A bientôt les barbus….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *